C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !
Parée de son cageot de tomates, la rédaction AuBalcon a voulu célébrer le pire du théâtre.
Notre lancer de tomates (précis mais amical) vise les pièces soporifiques, les acteurs qui ont le melon, les pires affiches, le pire titre de spectacle mais aussi des catégories sur-mesure pour des pièces qui pourraient dégoûter Molière du théâtre.
Il est maintenant l’heure de s’échauffer l'épaule afin de ne pas rater les mauvais élèves de la saison avec cette cérémonie satirique.
Nos tomates, qui sont très mûres, sont de biens innocents projectiles. Les artistes récompensés pourront peut-être même concocter une bonne ratatouille de nos moqueries et, qui sait, rentrer dans la sélection des Molières l'an prochain, ou, summum de la gloire, être récompensés lors de nos Triomphes AuBalcon.
Le Théâtre de Paris s’est arraché les cheveux et a dépensé une fortune pour faire venir Isabelle Adjani.
Véritable diva, elle a accepté de s’abaisser à jouer dans une pièce de théâtre mais il a fallu que l’on respecte ses nombreuses lubies (changement de décor, renvoi du metteur en scène, décalage de la date de sortie de la pièce...). Et le résultat n'a vraiment pas été probant.
Ce one man show subventionné par M6 a fait un vrai flop. Malgré une énorme campagne de communication, il s’est arrêté bien plus tôt que prévu.
Un Diner d’Adieu est sûrement la plus grosse déception de la saison car avec les talentueux auteurs du Prénom et sa bonne distribution, on en attendait énormément… mais le résultat n’a pas été au rendez-vous. Les spectateurs ayant payés le prix fort, ils ont mal digéré ce diner avarié.
59 ans : C’est l’âge moyen des rôles principaux dans les 10 plus grands théâtres privés parisiens. Pour faire venir les jeunes au théâtre, il faudra rajeunir les premiers rôles.
Pas besoin d’être une féministe convaincue pour trouver que la place de la femme dans les pièces de boulevard n’est pas très enviable avec des rôles de nunuches nymphomanes de premier choix.
Beaucoup de pièces sont maintenant écrites en fonction de la tête d’affiche qui la jouera, pour qu’elle puisse montrer l’étendue de son talent devant ses fans bavant d'admiration. Les seconds rôles sont alors des faire-valoir, aussi utiles que des éléments de décor.
N’importe quelle pièce de théâtre peut afficher fièrement une citation de ces deux journaux (ou de l'un de leurs magazines) car ils ont le sens critique d’un ministre de la propagande.
Dommage, car cette bonne pièce a une affiche qui est un véritable repoussoir à spectateurs. Nombreux sont les théâtres qui n’accordent pas assez d’importance à l’esthétique de leurs affiches. Pour la designer, ils passent par le filleul du metteur en scène, qui a Photoshop sur son ordinateur mais n'est pas toujours très doué pour ça.
Aux toilettes avec des ailes d’anges, on aurait difficilement pu trouver pire pour attirer le chaland.
Chesnais et Arestrup jouent avec beaucoup de nonchalence dans la pièce Le Souper, comme s'ils passaient un mauvais moment sur scène. L'un de nos critiques s'est même demandé s'ils ne s'étaient pas disputés dans les coulisses avant la pièce.
40€ c'est cher payé pour 10 poésies et 3 blagues graveleuses. Luchini se repose sur son talent d’acteur dans son spectacle, il laisse transparaitre un soupçon de mépris envers le genre humain. Sauf les auteurs morts.
Une future Isabelle Adjani ?
Un texte qui ne fait ressentir que des émotions négatives, provoquant un mal être dans la salle presque vide.
Une pièce de théâtre médiocre à la fin ambigüe, confuse, qui essaye de paraitre intelligente mais fait peu d’illusion.
Le décor de la pièce 24h de la vie d'une Femme n'était pas vraiment à notre goût mais était plutôt à l'origine de notre dégoût de la pièce.
Nous n’aimons pas particulièrement la vulgarité au théâtre. Dans Sans Filtre, Laurent Baffie va très loin dans les blagues salaces.
9 ouvreuses du Théâtre de Paris se sont fait licencier après avoir accepté des pourboires alors qu'elles devaient les refuser. Elles auraient volé près de 36 € ! C’est une vraie mafia qui a été démantelée par le directeur du Théâtre de Paris (plus d’infos).
Beaucoup de pièces adaptées (Hibernatus, 24h de la vie d'une femme, L'Elixir d'amour...) pour des résultats pas toujours convaincants. Pourtant, cet auteur ne manque pas de talent.
Des blagues déjà entendues 10 000 fois qui nous sont resservies dans une comédie pour la 10 001ème fois.
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Publié(e) par Shadow le 17 mars 2024 à 16:29 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par Shadow le 17 mars 2024 à 1:24 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par Shadow le 17 mars 2024 à 0:51 0 Commentaires 1 J'aime
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Publié(e) par Shadow le 26 février 2024 à 19:09 0 Commentaires 1 J'aime
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ContinuerPublié(e) par Shadow le 26 février 2024 à 18:12 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par Shadow le 26 février 2024 à 18:11 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par Shadow le 17 décembre 2023 à 1:03 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par Shadow le 11 décembre 2023 à 22:30 0 Commentaires 0 J'aime
Publié(e) par Shadow le 29 novembre 2023 à 12:26 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par Shadow le 21 novembre 2023 à 13:24 0 Commentaires 1 J'aime
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