CULTURE-BIS

Ressourcerie des arts, des langues et de la culture

appel à candidatures : Directeur / Directrice générale de la Cité Internationale des Arts

La Cité Internationale des Arts, fondation reconnue d’utilité publique, a pour mission d’accueillir en résidence à Paris des artistes de toutes nationalités et dans tous les domaines de la création contemporaine. Elle est ainsi l’un des outils majeurs, pour le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et la Ville de Paris, du rayonnement de la France à l’international avec deux sites au cœur de Paris (Marais et Montmartre), 327 ateliers d’artistes, des salles d’expositions et un auditorium. La Cité dispose d’un budget global de 4,5 K€.

Description du poste

Missions : sous l’autorité du Conseil d’administration et de son Président, le (la) Directeur(rice) général(e) conçoit et met en œuvre le projet de l'établissement au préalable approuvé par le Conseil d’administration, dans le respect des missions suivantes : - assurer des relations étroites avec les structures culturelles parisiennes, françaises et internationales ; - développer les réseaux et partenariats internationaux de l’établissement, notamment avec les 126 souscripteurs ; - animer la communauté des résidents ; - superviser la bonne gestion administrative et financière de la fondation, la gestion des ressources humaines (48 ETP) et le management des équipes ; - gérer le patrimoine dont la Cité Internationale des Arts est propriétaire ou qui lui a été confié.

Description du profil recherché

Profil recherché : justifier d’une expérience confirmée dans la conduite de projets culturels et d’une expérience avérée dans la mise en œuvre de partenariats internationaux.

Description de l'expérience recherchée

Posséder une très grande aptitude à tisser des partenariats, à construire et à faire partager un projet dans toutes ses dimensions. Doté(e) de solides compétences managériales, d’un bon sens relationnel et de qualités d’animation d’équipe, de la maîtrise parfaite de l’anglais, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les nouveaux outils de communication.

Date de prise de fonction

Prise de fonction souhaitée le 1er janvier 2016

Date limite de candidature

12 novembre 2015

Rémunération envisagée

En fonction des titres et de l'expérience du candidat

Lieu

Paris

Adresse postale du recruteur

Monsieur le Président de la Fondation Cité Internationale des Arts, 18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris.
L’enveloppe devra porter la mention
« Recrutement du Directeur Général – ne pas ouvrir ». Ce dossier de candidature devra comporter : - un CV et une présentation de leurs principales références ; - une proposition de projet pour la fondation ainsi que les moyens de sa déclinaison. Ce projet devra s’attacher à renforcer les moyens d’actions de l’établissement, développer ses partenariats et augmenter sa visibilité.
Les candidats sélectionnés seront auditionnés par un jury qui sera chargé de proposer au Conseil d’administration la candidature retenue.

Site web de l'entreprise/de l'organisme

http://www.citedesartsparis.fr

Vues : 925

Commenter

Vous devez être membre de CULTURE-BIS pour ajouter des commentaires !

Rejoindre CULTURE-BIS

Badge

Chargement en cours…

NOS SERVICES

WIKISCRIBE :

Créez et éditez facilement vos pages Wikipedia.

Membres

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par Culture-bis.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation