CULTURE-BIS

Ressourcerie des arts, des langues & de la culture

Accords entre l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle et British Council

Le British Council et l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle - ATFP viennent de signer deux accords conventionnels de partenariat pour l’enseignement de l’anglais.

Les cosignataires se sont mis d’accord sur :

  • La formation les cadres de l’ATFP en anglais, afin de leur permettre de s’engager dans des échanges internationaux et enrichir l’expérience tunisienne dans le domaine de la formation professionnelle.
  • La formation en langue anglaise pour 300 formateurs de l'ATFP. Cette expérience sera généralisée éventuellement à tous les 4600 formateurs dans tous les secteurs.

La formation des formateurs sera garantie par les 17 maîtres formateurs  en langue anglaise de l'ATFP au profit des enseignants dans les 136 centres de formation professionnelle.

Les accords signés rentrent dans le cadre de développement professionnel continu pour tous les formateurs de l’ATFP.

Selon M. Houcine Debbeche, « ces accords permettront a l’agence de relever le niveau en anglais de ses cadres, parce que l'anglais est la base de la communication professionnelle à l'échelle mondiale. Cela aura éventuellement un impact sur les stagiaires de l’agence. Ces accords rentrent dans le cadre de la stratégie de l’ATFP qui a déjà signé une convention sur les TIC avec Microsoft.

Dans ce contexte le directeur du British Council en Tunisie, M. Nigel Bellingham, s’est exprimé : Nous sommes heureux d'annoncer la signature de deux accords avec l'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle « ATFP ». Ce partenariat permettra de renforcer les niveaux en langue anglaise de tous les jeunes Tunisiens dans l'enseignement professionnel et de contribuer à rendre les entreprises tunisiennes plus réussies.

Il est judicieux de rappeler que ces accords sont le fruit d’un précèdent projet qui a été lancé en 2011 nommé ‘’English for Employability - Anglais pour l'employabilité’’ et qui a abouti à la création d’un groupe de « Personnes Ressources » pour la formation en langue anglaise.

Source: espacemanager.com

Vues : 30

Commenter

Vous devez être membre de CULTURE-BIS pour ajouter des commentaires !

Rejoindre CULTURE-BIS

Badge

Chargement en cours…

NOS SERVICES

WIKISCRIBE :

Créez et éditez facilement vos pages Wikipedia.

Membres

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par Culture-bis.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation