BROKING TALENTS INT'L - Diffusion de spectacles & de prestations artistiques, culturelles & éducatives.

BROKING TALENTS INT'L

Diffusion de spectacles & de prestations artistiques, culturelles & éducatives

Chez Culture-bis depuis 2006 - 6, rue Rampal 75019 Paris (FR) + 33 670 525 199

Pour toute demande d'artistes, nous écrire à contact@broking-talents.com

NOUVEAUTE :
Tambours Taïko du Japon

 


CATALOGUE 2016 :

Accordéon Jazz Fusion Standards d'Afrique du Sud

Violon Jazz Django

Nouvelle Chanson congolaise

Toutes nos productions 2016 sont proposées au départ de Paris (FR)
et disponibles en représentations exceptionnelles et/ou en tournées à partir du 1er septembre 2016.

Broking Talents Int'l - 6, rue Rampal 75019 Paris | Christophe Le Du +33 670 525 199 | contact@broking-talents.com

Un spectacle total par le Tokyo Tribal Groove Orchestra (Japon)
 

Gocoo, c'est 7 garçons et 4 filles tout droits venus du Japon avec leurs 40 tambours Taïku, et un spectacle sans équivalent, entre l'Orient et l'Occident, la Musique traditionnelle et la Pop, le rituel et la fête... Après avoir fait vibrer et danser les plus grandes scènes mondiales en 2012/2013 (Montreux Jazz Festival en Suisse, Sziget Festival en Hongrie, Festival Womad au Royaume Uni, Byron Bay Bluesfest en Australie, Mawazine Festival au Maroc, Fuji Rock Festival au Japon...),  et avoir été désigné par le magazine Newsweek comme l'une des 100 formations mondiales les plus créatives du moment, GOCOO revient en Europe pour une tournée d'été du 10 juin au 10 septembre 2015 pour régaler tous les publics de ses polyrythmies invraisemblables réunissant dans une même transe-extatique les amateurs les plus exigeants de musique traditionnelle japonaise et les fanatiques de techno-trance globale et débridée... Un spectacle total à réserver sans tarder pour toutes vos programmations Musique du Monde et Trad, Rock & Pop, Techno, Fusion & Musique Alternative...

Gocoo are seven female and four male drummers from Tokyo who create a live music-spectacle beyond imagination when beating the hell out of a battery of about 40 traditional Japanese Taiko drums. GOCOO's mighty beats, juicy grooves and unique poly-rhythms are of such primal nature that they reflect all known music styles and consequently unite people of all ages, ethnic and social roots and of any taste in music. No matter where GOCOO performs, at major World & Roots, Rock & Pop or alternative Music & Culture festivals, in live clubs, classic theatres and concert halls or at techno events, the band takes all audiences on a mesmerizing trip between trance and ecstasy – drumming down all borders between east and west, tradition and pop, rite and party. Newsweek included GOCOO in their all time top 100 list of Japan's heroes, challengers, pioneers and icons, as "their borderless sound, a mix of rock and ethnic music from around the world, is cherished by international audiences. GOCOO thrilled audiences at major music festivals across the globe, including the Montreux Jazz Festival, Sziget Festival, WOMAD (UK), Byron Bay Bluesfest, Mawazine Festival and the Fuji Rock Festival - just to name a few. Now Mighty Beats and Juicy Grooves Made in Japan are waiting for you!"

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Un voyage en musique dans le sillage de Vasco de Gama par Crestiano Toucas (Brésil/Inde/France)

Lorsque le 21 mai 1498, Vasco de Gama débarque à Calicut (l'actuelle Kodhikodze sur la côte Ouest de l'Inde), il n'est évidemment pas le premier européen à fouler le sable des plages du Kérala; mais il est le premier de ces portugais qui s'implanteront durablement en Inde, et y sèmeront les graines d'une culture métissée toujours vivace.

Le spectacle "Caravelles", dernier avatar de cette histoire multi-séculaire, revient aujourd'hui en France après avoir triomphé à l'étranger, et tire sa matière première de ce riche héritage luso-asiatique.


Accordéoniste génial, compositeur et interprète des plus grands (Charles Dumond, Angelo Branduardi, Lény Escudéro, Francis Lemarque...), et lui-même portugais du Brésil, Crestiano Toucas laisse tour à tour libre cours à la créativité de ses partenaires - Thierry Vaillot à la guitare et Amrat Hussain aux tablas - pour mieux les rassembler autour des formes les plus authentiques de ce fabuleux répertoire qui va du Fado aux ragas malais- en passant par le flamenco et les mélopées arabo-andalouses, les airs de la tradition tsigane et les maqamat persans.


1H30 de musique du monde pour rêver, voyager, se récréer, au sens le plus strict du verbe... au souffle des alizés !
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La musique populaire de l'Afrique australe par Chengetai & les South-African Jazz M'bassadors (Zimbabwe/France)

Le Rainbow Music Show de Chengetai et des South-African Jazz M’bassadors, c’est un spectacle de 70’ entièrement dédié aux musiques populaires de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe (ex-Rhodésie), des années 50 à nos jours, et à ses chansons de fêtes et de danses, chansons de luttes et de résistances, chansons interdites et tubes planétaires qui ont marqué le "long chemin vers la Liberté" de la Nation Arc-en-Ciel et de son leader historique Nelson Mandela.

Réservez sans tarder ce spectacle sans équivalent sur le circuit mondial, et prenez date dès aujourd’hui avec vos publics jeunes et moins jeunes pour un voyage en musique vers les townships de Harare et de Johannesburg et les shebeens de Cape-Town, Durban & Maputo.

Vous vibrerez et danserez au son des plus grands succés de Miriam Makeba, Dolly Rathebe, Latta Mbulu, Dorothy Masuka, Busi Mhlongo, Brenda Fassi revisités par la meilleure spécialiste du genre, et fondrez de plaisir en écoutant quelques unes des plus belles chansons de Chengetai “The Nightin’Girl” de Bulawayo, Trophée Charles Trénet 2009…

Un spectacle garanti 100% pur swing d’Afrique en tournée dans le monde entier depuis 2008. Sizobonana !

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La musique de Django Reinhardt revisitée par le Aurore Quartet, avec l'immense Rhoda Scott à l'orgue Hammond (USA/France)

Depuis 2004, Aurore Voilqué et ses musiciens réunis au sein de l'Aurore Quartet diffusent inlassablement dans tous les clubs de jazz et sur les scènes des meilleurs festivals de France et d'Europe (Vienne, Marciac, Le Duc Des Lombards, Le Sunset, Deauville, Enghien...) leur swing manouche ébourrifé à la manière de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Violoniste d'exception et chanteuse accomplie, Aurore Voilqué rejoint régulièrement Thomas Dutronc et Bireli Lagrène sur scène, et a sorti de nombreux albums sous son nom : "Résumé" (2011), "Violin Moods" (2012) et "Djangolized" en 2013 sur lequel elle a invité l'immense Rhoda Scott à l'orgue Hammond.

Née en 1938 dans le New-Jersey, Rhoda Scott fut découverte par Count Basie qui l'engagea dans son club de Harlem. Surnommée "The Barefoot Lady" (la dame aux pieds nus), elle ne tarda pas à y être remarquée par Eddy Barclay et son complice Raoul Saint-Yves qui la firent venir à Paris où elle se produisit, à partir de 1968, au Bilboquet, le celèbre club de Saint-Germain des Prés. Aussi à l'aise dans la musique classique que dans le jazz, dans les registres religieux et profanes, Lady Rhoda Scott a sorti plus de 20 albums en son nom et participé à plus de 100 disques... Elle a collaboré avec les plus grands noms du jazz, au nombre desquels on peut citer Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald, Sarah Morrow, Eric Dolphy... Il n'est pas exagéré de dire qu'elle est la plus grande organiste de jazz au monde.
 
Rhoda Scott a toujours adoré la musique de Django Reinhardt... Mais curieusement, il lui a fallu attendre la proposition d'Aurore Voilqué pour s'y attaquer, et donner naissance à un programme exceptionnel permettant au public d'entendre ces grandes voix musicales dialoguer. Pour ce projet, Aurore Voilqué et Rhoda Scott sont accompagnées par Julie Saury à la batterie et Siegfried Mandacé à la guitare.

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Le répertoire original de Nteko, finaliste du Prix RFI 2013... (Congo-Brazzaville/France).

Nteko signifie "la source" en langue Kongo. Telle une source qui nait au sein d’une colline, se faufilant entre les roches, Nteko est une musique pure pleine de sens et de vie. Elle porte en elle une culture, une société, une tradition.

Émouvante et envoûtante, NTEKO est la découverte d'une nouvelle voix féminine congolaise. Toute en finesse, elle écrit et compose ses chansons. Son talent inné, son charisme troublant, son apparence fragile font d'elle une perle rare de la chanson congolaise.

Accompagnée de deux guitares acoustiques et de percussions créatives, son style rappelle les musiques cap-verdiennes, à la différence que ses ancrages se font dans la tradition Kongo. Musicalement parlant, Nteko est la rencontre de cette jeune chanteuse à la voix fragile et forte, aux textes purs et aux mélodies accrocheuses avec Claude Koulou, un guitariste de talent.

Claude Koulou sort de riches expériences musicales  tel que le fameux groupe Lang'i et la chanteuse Oupta. Mais c'est dans cette rencontre qu'il se révèle véritablement et fait chanter ses guitares en duo avec la voix de Nteko.

​Les textes de Nteko sont chantés en majorité en Kikongo , en lingala et plus aussi en français. Ils sont emprunts de la tradition Kongo usant avec sagesse les adages des Anciens. Tout en parlant de sa vie, Nteko traite des sujets de la société congolaise avec beaucoup de pudeur et d'humilité.

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